LA VIE ASSOCIATIVEAccueilHistoriqueActivités
Logo pvh
POISSONS VÉHICULES HISTORIQUES
Présentation de l'association
Sous l’impulsion de passionnés, tant de course automobile que du site de la Petite Suisse, et avec l’aide d’une association Chaumontaise, l’année 2012 voit renaître la ferveur des illustres Montées des lacets de Melaire. À l'issue de cette première édition, l’association « Poissons Véhicules Historique » est créée et présidée par Gilles DOLLANDER.

Organisée tous les ans, chaque édition fait revivre les souvenirs passés et le site de la Petite Suisse. Il ne s'agit plus de course ni de compétition, mais des montées. Les pilotes se suivent et créent le spectacle pour le plaisir des spectateurs.


Conditions de participation
Ces montées de démonstration sont ouvertes à tout modèle de véhicule de plus de trente ans (pour 2024, véhicules antérieurs à 1995), ainsi qu’à des voitures prestigieuses, rares, à caractère exceptionnel ou présentant un intérêt historique.

Objectifs

Cette manifestation n’est pas une course, mais une démonstration avec pour seul objectif la notion de plaisir, sans prise de risque inutile. Le but étant de rouler « à sa main » en toute sécurité sur une route fermée des lacets de Melaire.
Il n'est procédé à aucun chronométrage ou classement.

Les membres de l’association remercient toutes les personnes ayant participé à l'organisation des éditions des " Montées des lacets de Melaire ".
La mobilisation des membres et des bénévoles favorise pleinement le succès rencontré chaque année.

L’association compte cette année 33 membres et accueille volontiers des bénévoles qui souhaitent donner de leur temps lors de la manifestation.
Les membres du conseil d'administration
Président : Gilles DOLLANDER
Président d'honneur : Bernard ADAM
Vice-président : Michel POIVEY
2ème Vice-président : Fabrice ROTUNNO
Trésorier : Jean-Claude CASSARD
Trésorier adjoint : Joël DESPREZ
Secrétaire : Jordan GODARD
Secrétaire adjoint : Monika CHOMPRET
Secrétaire équipages : Olivier DUFOUR
Commissaires techniques : Laurent COLLOT et Raphaël MUGG