À la trêve hivernale le club de l'ASPN affiche un bilan très positif sur le déroulement de ce début de saison. A la suite de l'Assemblée générale, le club de l'ASPN avait décidé de renouveler l'entente avec les clubs de Saint-Urbain et Joinville (École Marne Rongeant). Au vue de l'excellente organisation et coordination de l'année passée des 3 clubs, il a même été décidé d'y intégrer les U17 et les U19 pour cette saison.
Côté résultat, l'école de foot (de U6 à U11) a très bien représenté l'EMR tout au long de ce début de saison dans le département. Dans ces catégories, il n'y a pas de compétition, le plaisir de jouer et le respect de l'adversaire sont mis en avant. En revanche en U13 c'est le début d'un championnat en deux phases qualificatives. En terminant 1ère de son groupe l'EMR accède en excellence pour la deuxième phase. Deux équipes représentaient l'EMR dans cette catégorie, la deuxième équipe termine 5ème de ce même groupe, elle restera en promotion pour la deuxième phase.
Les U15 sont actuellement 5ème de leur groupe avec des résultats mitigés. Les U17 avec leurs 9 matchs gagnés sur 9 joués sont 1ère de leur groupe à la trêve. Ils sont en plus toujours qualifiés pour la coupe de Haute-Marne.
Les U19 sont 8ème avec quelques soucis d'effectifs.
Du côté des seniors le bilan est plutôt positif au regard des objectifs fixés en début de saison. En effet l'équipe fanion du club termine cette première phase à une très belle 8ème place en 1ère division de district avec deux matchs en retard. De plus elle est encore qualifiée en coupe de Haute-Marne Principale, elle affrontera en quart de finale l'équipe de Bourbonne chez elle le 27/03/16.
L'équipe 2 qui joue cette année pour l'accession en deuxième division termine 2ème de leur groupe dans cette première phase et affrontera dés la reprise Doulevant le premier du groupe à domicile le 28/03/16 pour la première place. L'équipe 3 occupe actuellement la 11ème place de son groupe et se bat corps et âmes pour grappiller quelques places.