LA VIE ASSOCIATIVEAccueilEntraînementsSponsorsCalendrierStagesRésultatsNocturnesBike and Run
Logo Triathlon-Poissons
POISSONS-TRIATHLON
Inscriptions aux Nocturnes de Poissons
Les inscriptions aux NOCTURNES de POISSONS sont ouvertes


Oscars sportifs 2015 du JHM
OSCARS SPORTIFS 2015 du JHM
Poissons-Triathlon fier de son champion

Le club Poissons-Triathlon a été mis à l'honneur vendredi 29 janvier, à Chaumont, lors de la remise des Oscars sportifs. En effet, Malo Billaudel, âgé de 13 ans, membre de Poissons-Triathlon depuis 4 ans, s'est vu décerner un oscar pour ses nombreuses victoires en 2015 : Vainqueur en benjamin des duathlons de Saint-Dizier en mars, de Noyon et de Sézanne en avril, et du triathlon de Lusigny en juin, Malo manque d'une demi-seconde le podium au duathlon de Vesoul en août et arrive 4ème. Il se classe 4ème également au challenge départemental de bike and run, avec son coéquipier Oscar Jeanson. Autres performances à son actif, sa 6ème place au triathlon du Der en juin et à celui de Gray en juillet, et sa première place au cross départemental de l'UNSS.

Les années précédentes, Malo avait déjà connu plusieurs succès : 3 victoires en 2014, en duathlons et triathlons, 1 victoire en aquathlon à Vittel catégorie poussin en 2012, puis en 2014 en pupille.
Très fort en course à pied, Malo brille également aux Nocturnes de Poissons, où il arrive premier ou second.
Malo fait bien sûr la fierté de ses parents, Laurence et Eric, ses parents, eux-mêmes investis dans le club de Poissons-Triathlon, et de tous ses amis sportifs (…).

Un grand bravo à Malo et, à travers lui, à toutes celles et ceux qui œuvrent sans relâche pour Poissons Triathlon !

Malo Billaudel récompensé aux Oscars sportifs 2015
Malo déjà récompensé à l'AG
Malo Billaudel récompensé aux Oscars sportifs 2015
Source : JHM du 29 janvier 2016

Assemblée générale

A. G. du 11 décembre 2015

Le procès verbal de l'assemblée générale.
Le bureau
Le bureau
Le public
Un public attentif

Si vous êtes intéressés, jeune ou moins jeune, par les activités du Club, n'hésitez pas à prendre contact avec les personnes citées ci-dessus et particulièrement Bruno Jeanson au 06 07 50 80 60 ou Denis MICHEL au 06 84 50 53 20 qui vous renseigneront bien volontiers.
------------------°°------------------
Quelques mots d'histoire :
La première épreuve de triathlon aurait eu lieu au début du siècle aux ETATS-UNIS.

En FRANCE, le triathlon voit le jour réellement au début des années 80 avec le triathlon de NICE dont la première édition dessert plutôt ce sport naissant avec des images d'arrivants mal préparés, exténués...

Aujourd'hui, le triathlon "NAGER-PEDALER-COURIR" est une discipline :

  • structurée (autour de la Fédération Française de TRIATHLON),
  • qui attire de plus en plus d'adeptes (plus de 32000 licenciés en juin 2011 hors pratiquants occasionnels),
  • OLYMPIQUE (pour la première fois en AUSTRALIE en 2000).
  • POISSONS-TRIATHLON voit le jour juridiquement fin 1987 à l'initiative d'une poignée de chevronnés qui, pratiquants occasionnels, se rencontrent alors sur les épreuves de la région.
    ------------------°°------------------
    Saison 2013-2014

    SAISON 2013-2014

    Le procès verbal de l'assemblée générale du 13 décembre 2014.
    Le bureau
    Le bureau
    Oscar Jeanson, meilleur triatlhète, avec Denis son entraîneur
    Malo Billaudel, Oscar Jeanson (le sportif de l'année, champion de Champagne d'aquathlon à Reims) et Jules Stéphan
    Le public
    ------------------°°------------------
    Assemblée générale
    SAISON 2012-2013

    Au cours de l'assemblée générale, les maîtres mots étaient Sportivité et Convivialité

    L'assemblée générale de Poissons Triathlon s'est tenue samedi 14 décembre 2013 à la salle polyvalente de Poissons, en présence d'une quarantaine de personnes… Chiffre en fait variable en cours de soirée puisque l'assemblée générale s'est poursuivie avec un apéritif et un repas, qui ont notamment permis de remercier les bénévoles donnant un coup de main (depuis 25 ans pour certains !).

    Un nouveau président… et un grand merci à Hervé Duvaux
    Avant cela, l'AG a satisfait aux classiques obligations : approbation des nouveaux statuts (très peu différents des précédents), rapports moral, sportif et financier, élection d'un nouveau bureau et, cette année, d'un nouveau président. Hervé Duvaux passe en effet la main à Bruno Jeanson après de nombreuses et efficaces années à la tête du club. Ce changement de présidence s'est opéré en toute simplicité et dans la bonne humeur générale, l'affaire ayant été préparée depuis quelques temps. Le club " change sans changer ", des adhérents récents prennent des responsabilités, bien aidés par les plus anciens, que demander de plus ?
    Passation de pouvoirs entre Hervé Duvaux (à droite) et Bruno Jeanson
    Un bilan sportif plein de promesses
    Le rapport sportif, outre de rares défections, a confirmé la présence d'une jolie relève chez les jeunes, le trio Malo Billaudel - Oscar Jeanson - Jules Stéphan s'illustrant fréquemment en triathlon, duathlon et autres bikes and run, pour le plus grand plaisir du reste du club qui, d'une certaine manière, se trouve remotivé par l'énergie de ces jeunes.
    Les cadets - juniors ne sont pas en reste puisque Corentin Duvaux et Clément Colle ont atteint le stade des championnats de France de duathlon, ce qui n'est pas une mince affaire. Corentin a terminé à la 83ème place en cadets, surtout il a réalisé une belle fin de course et reste très motivé pour la suite. Clément a malheureusement couru les " France " à une période où il souffrait d'un genou et a dû abandonner. Mais auparavant il avait réalisé de belles performances, en témoignent par exemple ses deux victoires aux duathlons de Tinqueux et de Saint-Dizier.
    Malo, meilleur triatlhète, avec Denis son entraîneur
    Malo, meilleur triatlhète, avec Denis
    Les lauréats 2013
    Les lauréats 2013
    On notera aussi les performances de Muriel Penno-Mazzarino en vétérane, notamment championne de Champagne scratch dames au triathlon de Dienville. Avec Fabrice Archinard elle monte également régulièrement sur les podiums mixtes en bike and run.
    Bref, avec 23 licenciés Poissons Triathlon n'est pas le plus gros club de la région loin s'en faut, mais à l'indice de performance il en va autrement !
    Notons que ces bons résultats et le bon comportement des adhérents de Poissons Triathlon sont pour une large part dus aux efforts de Denis Michel, entraîneur passionné et compétent, qui non seulement entraîne les compétiteurs, mais accueille aussi des pratiquants d'âges divers qui ont pour but de rester en bonne condition physique. Ce mélange des genres s'opère en toute simplicité et convivialité.
    Saines finances
    Le rapport financier a fait état d'une situation financière saine, qui va permettre de renouveler certaines tenues et financer des formations d'encadrement (ex : BNSSA) en 2014, ainsi que, par exemple, renouveler le traditionnel stage de préparation de début de saison en Espagne.
    Organisations pérennes
    Les organisations 2013 ont bien fonctionné. Les Nocturnes de Poissons ont accueilli plus d'adultes mais moins de jeunes que l'année précédente. Une réflexion est lancée pour améliorer l'information en direction des écoles et du collège du secteur. Mais on peut d'ores et déjà prendre date ! Les prochaines Nocturnes de Poissons auront lieu le samedi 6 septembre 2014, qu'on se le dise !
    Le bike and run de Suzannecourt, malgré des conditions météorologiques compliquées, a remporté un franc succès. L'édition 2014 aura lieu le 02 novembre.
    Tant à Poissons qu'à Suzannecourt, le club a travaillé main dans la main avec les communes qu'il convient de remercier vivement.
    Nouveau bureau pour cette nouvelle saison 2013-2014
    À la suite de l'élection du nouveau président a été formé un nouveau bureau qui se compose comme suit :
    Président : Bruno Jeanson, Vice-Présidents : Éric Billaudel et Denis Michel, Secrétaire : Muriel Penno-Mazzarino, Trésorière : Marcelline Guerrey, Entraîneur : Denis Michel.
    Après l'AG…
    Les bénévoles récompensés
    Après l'assemblée générale, déjà très conviviale, Hervé Duvaux a prononcé un petit discours et surtout tenu à remercier les bénévoles sans qui rien ne serait possible. Ils ont reçu un panier gourmand dont ils sauront faire bon usage ! Puis vint le moment du repas, bien mérité après cette année d'efforts en commun.


    Equipe 2012