LA VIE ASSOCIATIVEAccueilEntraînementsSponsorsCalendrierStagesRésultatsNocturnesBike and Run
2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021
Logo Triathlon-Poissons
POISSONS-TRIATHLON
RÉSULTATS 
2016
Course des Remparts de Langres le 24 septembre 2016
Malo
Malo Billaudel (qui court en tri-fonction) termine à une superbe 4ème place au scratch et vainqueur Benjamins de la course "3000 m", après un effort d'une régularité exemplaire.

Jules Stéphan (Minime, qui court en t-shirt) termine environ 15ème après une première moitié de course à la 7ème position avant de souffrir d'un fort point de côté.

Nos deux "Poissons" sont allés à la pêche... aux Pokemon ! Là aussi les résultats furent très encourageants. Puis, nullement rassasiés, ils se sont encore baignés dans la piscine du camping de la Liez, jusque 21h15...
À l'heure où j'écris ces quelques lignes, ils dorment toujours à poings fermés, avant de nouveaux efforts !

Signé : JP Stéphan

Jules
Malo et Jules après la course...
Malo et Jules après la course...
Marathon de Tours le 18 septembre 2016
Mumu et Fabrice étaient partis pour accompagner David Jacquier de l'AS Bologne pour le marathon de Tours malgré une blessure au genoux. Ils arrivent sur place le samedi et se décident de courir. Mumu hésite entre le 10 ou le 20 km et au vu du même prix de l'inscription, elle dit, soyons fous, go pour le 20 !
Forcément il leur fallait un repère temps. Ils se disent : « 1h45' ça devrait passer ». Pari réussi, Fabrice et Mumu sont arrivés en 1h32' et David Jacquier de l'AS Bologne, le marathonien, en 3h19'.
Au cours du retour en voiture, c'était la bonne humeur mais avec quelques courbatures...! Le soleil était avec nous mais, apparemment, la pluie n'a pas épargné la Haute-Marne ce week-end. Nous espérons peut-être une nouvelle recrue en la personne de David Jacquier ?
Le sourire de Fabrice et Mumu
Le sourire de Fabrice et Mumu
David, Mumu et Fabrice, le trio vedette !
David, Mumu et Fabrice, le trio vedette !
David Jacquier, AS Bologne... futur licencié Poissons-Tri ?
David Jacquier, AS Bologne...
futur licencié Poissons-Tri ?
Corrida de Chaumont le 10 septembre 2016
La corrida de Poissons Triathlon en photos...
Départ de Jules et Malo
Départ de Jules et Malo
Jules dans la course...
Jules dans la course...
Malo dans la course...
Malo dans la course...
Malo toujours dans la course !
Malo toujours dans la course !
Malo proche de l'arrivée
Malo proche de l'arrivée
Jules au même endroit
Jules au même endroit
Mumu dans la course au podium...
Mumu dans la course au podium...
Tino a eu chaud...!
Tino a eu chaud...!
Mumu à l'arrivée
Mumu à l'arrivée
Bruno en termine également
Bruno en termine également
IRONMANN de Vichy le 28 août 2016

Une première pour Poissons Triathlon

« Voila, je l'ai fait.
Je suis un IRONMANN...
Depuis mon opération des ligaments croisés du genou droit en février 2015, je n'avais plus qu'une chose en tête, faire un IRONMAN et le finir pour ne pas avoir de regret et avoir fait toutes les distances d'un triathlon.
J'ai donc commencé mon entraînement en septembre 2015 avec une montée en puissance au fur et à mesure des mois. Après un an d'entraînement (environ 278 km de natation, 6850 km à vélo et 2065 km à pied), le jour J est arrivé ce dimanche 28 août à VICHY avec un objectif en tête, le finir déjà pour les personnes qui me sont chères et aussi celles qui ont cru en moi, et aussi à Mumu qui m'accompagne dans quasi tous mes périples.
Nous sommes arrivés le vendredi avant la course et là, première mauvaise nouvelle pour moi, la natation se fera sans combinaison, l'eau de l'Allier étant à plus de 25°, je me dis alors que je mettrai plus de temps que prévu pour faire les 3,8 km de natation. Le samedi après-midi, dépose des vélos au parc qui est immense par rapport à ce je que je connais et aussi des affaires pour la partie vélo et course à pied.
IRONMANN swim and run
Après la vérification de la pression des pneus du vélo et le rangement de mes gels, et même du saucisson pour la partie vélo (et oui, ça marche bien), je rends la pompe à Mumu qui m'encourage encore et encore.
Je repars alors pour les derniers préparatifs pour la natation et je me dirige vers les sas de départ et là je ne sais pas ce qu'il me prend, je me mets dans celui pour faire 1h !
Arrive 7h, c'est mon tour pour le départ « rolling start » (3 par 3 toutes les 4 secondes), je saute dans l'eau et je trouve la température très agréable, le premier tour de 1900m se passe bien, je sors sans encombre pour la sortie à l'australienne et en sautant dans l'eau pour la deuxième boucle, première galère, je me racle le pied sur une plaque en béton et en remontant, un concurrent me saute sur le dos. Je repars pour la deuxième boucle mais plus de sensations, je sens que je pioche et que ma natation est moins fluide mais je me dois de finir du mieux possible. À la sortie, première contrariété : 1h32 de natation alors que je misais sur 1h20. Je prends alors mon sac pour le vélo et je me change, je sors du parc à vélo avec le sourire et je reçois encore des encouragements de Mumu.
IRONMANN de Sébastien
Iron man de Sébastien
C'est parti pour 180 km, les premiers kilomètres sont bons et j'ai des bonnes jambes, les kilomètres s'enchaînent à une moyenne de plus de 35 km/h pendant environ 80 km.
Je remonte un petit groupe petit à petit et là j'entends un coup de sifflet, une moto se porte à ma hauteur et je vois un arbitre me donner un carton noir, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive (moral en baisse), je me retrouve obligé de faire un arrêt de 5 min dans une zone prévue pour cela, ce que je fais au km 120.
Je repars tant bien que mal et j'ai du mal à retrouver une allure correcte, je commence à forcer et soudainement, au km 150, une crampe à l'abducteur droit, je décale, je me tiens l'abducteur et je secoue la jambe tant bien que mal, ça passe mais difficilement, je suis totalement au ralenti, je repars et 10 minutes après, ça recommence côté gauche. Je décide alors de rallier l'arrivée sans trop forcer sur les jambes.
J'arrive à la transition, je pose le vélo, je prends mon sac et en arrivant sous la tente, un bénévole vient vers moi en me demandant si ça va aller, je lui réponds que j'avais eu des crampes aux abducteurs et spontanément il me fait faire des étirements afin que je puisse repartir, un grand merci à lui.
Iron man de Sébastien
Je pars sur le marathon avec des bonnes sensations malgré tout à une allure de 12 km/h (allure d'entraînement).
Au 12ème km, j'ai soudain une grosse envie de faire mes besoins, je décide de m'arrêter et c'est le début de la galère, impossible de repartir sur une allure correcte, les jambes sont soudainement devenues très lourdes, quasi impossible d'avancer, je marche, je cours mais rien n'y fait, le point de côté arrive, je n'arrive plus à avancer, le souffle se fait court. Des douleurs intestinales se font sentir.
Dans ma tête, le moral est en baisse mais je me dois de finir, pas question de baisser les bras, car j'ai promis à mon fils que je franchirais la ligne d'arrivée.
Je décide alors de marcher et je trouve un compagnon de galère qui reste avec moi un bon bout de temps.
J'arrive à repartir en courant sur le dernier tour avec Mumu qui n'arrête pas ses encouragements tout en courant à mes côtés.
Plus je me rapproche de l'arrivée, plus je retrouve une allure correcte, l'euphorie prend le dessus !
À ce moment là je pense très fort à mon fils que j'ai été obligé de laisser en Haute-Marne, je lui ai promis de franchir la ligne, à mes parents et à mes amis aussi.
La ligne d'arrivée se profile, je suis dans ma bulle, je profite de la foule et de l'arrivée, j'arrive dans le stade où je peux enfin exploser de bonheur.
Je franchi cette ligne en 12h21'13'' (1h32' de natation, 5h39' à vélo et 4h54' en CAP, plus les transitions).
Ça y est je suis un IRONMAN et surtout FINISHER pour ma première participation.

Merci à Mumu de m'avoir accompagné et aux personnes qui on cru en moi. »

Sébastien à l'arrivée Les récompenses... un trésor ! Sébastien heureux !!
--- TOUTES NOS FÉLICITATIONS ---
Triathlon de Langres le 03 juillet 2016
Ce dimanche s'est couru l'« Epreuve Nature de Langres » sur les bords de la Liez. Le temps ensoleillé était propice pour ce genre de course.

Quatre épreuves étaient au programme :

  • Distance M (distance olympique : 1500 m de natation, 40 km à vélo et 10 km à pied),
  • Distance S (sprint : 750 m de natation, 20 km à vélo et 5 km à pied),
  • 12-19 ans (avenir 2 : 200 m de natation, 4 km à vélo et 2 km à pied),
  • 9-11 ans (avenir 1 : 100 m de natation, 2 km à vélo et 1 km à pied).

Poissons Triathlon était présent sur 3 épreuves :

  • Distance M : Sébastien Mauvage (vétéran) termine à une honorable 20ème place au scratch sur 84 classés en 2h 29'03" et 9ème vétéran. Muriel Peno-Mazzarino (vétérane) termine 63ème en 2h 56'00" et rate seulement d'une marche le podium ;
  • Distance S : Fabrice Archinard (Vétéran) termine 47ème en 1h 25'00" sur 120 classés, bravo ;
  • 12-19 ans : Arthur Coupas (minime) finit 6ème en 27'45" sur 38 classés et Jules Stéphan (minime) 12ème en 29'49".
Sébastien au massage
Sébastien au massage et en relaxation
Un moment de détente pour Mumu
Un moment de détente et de récupération pour Mumu
Triathlon du Der le 26 juin 2016
Maxime et Oscar sortent de l'eau pied à pied
Maxime et Oscar sortent de l'eau pied à pied
Oscar à la poursuite de Maxime...
Oscar à la poursuite de Maxime...
Jules sort de l'eau un peu derrière...
Jules sort de l'eau un peu derrière...
Jules démarre à vélo
Jules démarre à vélo
Maxime termine sa course à vélo
Maxime termine sa course à vélo
Oscar descend de son vélo
Oscar descend de son vélo
Jolie natation de Maxime Journet et Oscar Jeanson qui sortent "pied dans pied" de l'eau, avant qu'Oscar ne mette "la poignée dans le coin" à vélo et termine avec une course à pied en amélioration par rapport à ses courses précédentes. Du très bon Oscar ! Maxime quant à lui est de plus en plus performant à vélo et à pied, du coup, il progresse dans les classements à chaque course.
Jules termine sa course à vélo
Jules termine sa course à vélo
Maxime se lance pour la course à pied
Maxime se lance pour la course à pied
Oscar démarre sa course à pied
Oscar démarre sa course à pied
Jules démarre sa course à pied
Jules démarre sa course à pied
Maxime finit sa course à pied
Maxime finit sa course à pied
Jules termine la course à pied
Jules termine la course à pied
Jules Stéphan, quant à lui, hésitait à faire la course... Il a peur des algues ! Mais elles ne lui ont rien fait, ouf ! Il a néanmoins été assez "arrêté" en natation, d'autant qu'un de ses verres de lunettes s'est rempli d'eau dès le départ (comme ça il voyait moins les algues !). Il fait ensuite un bon vélo et une bonne course à pied mais à distance respectable de ceux qui avaient "nagé".
À noter une assez grossière erreur de distance en course à pied : annoncée à 2,5 km, elle en faisait moitié ! Les organisateurs ne voulaient certainement pas rater le match de l'équipe de France de l'Euro ? Trêve de plaisanterie, il faut avant tout saluer leur travail, volumineux et ingrat.
Les jeunes et Bruno
  • Gabriel "Gabou" Jeanson remporte une nouvelle victoire en Poussins, par ailleurs il a eu le nez fin en ce qui concerne sa tenue d'après-course (voir photo)... Sur la photo du podium il est en compagnie de Mathis Peteuil, fils de Bruno qui vient animer des séances pour Poissons Triathlon ;
  • Bruno "Président" Jeanson termine 36ème de l'épreuve XS adultes ;
  • La famille Jeanson a donc bien occupé la place ce week-end !
  • Mumu Penno Mazzarino a lutté contre la mer agitée du Der sur le triathlon M (1500 m natation, 42 km vélo - 10 km couse à pied) pour terminer 7ème Dames et 2ème Vétérane. Un podium de plus ! Néanmoins elle n'améliore pas son chrono de Dienville, trop de vagues en natation, trop de vent à vélo !
  • Gabriel Jeanson s'est trompé de terrain
    Gabou s'est trompé de terrain !
    Gabriel Jeanson, vainqueur Poussins
    Gabriel Jeanson, vainqueur Poussins
    Jules et Oscar récupèrent
    Jules et Oscar récupèrent
    Triathlon de Dienville du 19 juin 2016
    Tous ont couru le triathlon, mais dans différentes catégories. Voici les résultats :
    • En poussins
      - Gabriel JEANSON termine sur la plus haute marche du podium en 7'42'' (natation : 02'07'' - vélo : 02'35'' - course à pied : 01'45''), sur 20 classés au scratch, bravo et félicitations.
    Gabou, prêt pour la natation
    Gabou, prêt pour la natation
    Interview de Gabou
    Gabou interviewé
    Gabou sur la 1ère marche
    Le podium de Gabou
  • En benjamins
    - Belle 2ème place pour Malo Billaudel en 19'24'' (natation : 04'42'' - vélo : 09'40'' - course à pied : 04'18'') sur 22 classés au scatch.
  • Malo le matin
    Malo le matin tout en décontraction...!
    Malo sur la 2ème marche du podium
    Malo sur la 2ème marche du podium
  • XS
    En minimes
    - Oscar Jeanson finit 6ème en 50'06'' (natation : 07'51'' - vélo : 29'28'' - course à pied : 11'32'') et 42ème au scratch sur 133 classés.
    - Jules Stéphan 8ème en 52'39'' (natation : 09'11'' - vélo : 30'58'' - course à pied : 11'16'') et 59ème au scratch.

    En vétérans
    - Eric Billaudel termine 13ème en 52'34'' (natation : 08'27'' - vélo : 29'05'' - course à pied : 12'39'') et 57ème au scratch.
    - Bruno Jeanson.

  • Les jeunes et Rico
    Les jeunes et Rico
    Rico comme un poisson...!
    Rico comme un poisson...!
    Mumu sur la 3ème marche
    Mumu sur la 3ème marche du podium
  • M (1500 m de natation, 40 km à vélo et 10 km de course à pied)
    En vétérans
    - Sébastien Mauvage termine 17ème en 2 h 19'03'' (natation : 29'17'' - vélo : 1 h 07'37'' - course à pied : 39'59'') et 41ème au scratch sur 191 classés.
    - Muriel Penno Mazzarino 3ème en 2 h 44'47'' (natation : 32'18'' - vélo : 1 h 24'55'' - course à pied : 44'59'') et 150ème au scratch.
  • Sébastien et Mumu se préparent
    Sébastien et Mumu se préparent
    Mumu et Sébastien en combinaison
    Mumu et Sébastien sont prêts à se mettre à l'eau...
    Marathon du Der le 12 juin 2016
    Le marathon du Der se courait sous trois formes : individuel, duo et quatuor.

    Les triathlètes du club de Poissons Triathlon ont choisi le duo et le quatuor :

    • En duo
      - Sébastien Mauvage courait avec son binôme Jérôme HANNEQUIN avec qui il avait gagné le Der'athlon il y a 15 jours. Ils terminent sur la 2ème marche du podium en 2 h 54'11'' sur 132 équipes classées. Superbe performance, bravo,
      - Jérôme Pallas et son cousin F. Chatelot terminent 38ème en 3 h 33'29''. 1 h 42', pour Jérôme, c'est donc son cousin qui a craqué...!!
      - Nathalie et Jean-Michel HORNBECK finissent 87ème en 3 h 55'21''.
    • En quatuor
      - Superbe 2ème place pour Julien Ulrich, Fabien Petitjean, Simon Duvaux et Clément Colle en 2 h 35'38'' sur 122 classés,
      - Corinne MATHIS, Nathalie Duvaux, Julie Pasquier et Muriel Peno-Mazzarino terminent à la 51ème place en 3 h 42'16''.

    Félicitations à tous d'autant que les conditions n'étaient pas si faciles, entre le sol dur et le vent, il fallait souplesse et puissance... !!! Bonne récupération pour les genoux avant d'autres joutes à pied !
    Les bleu et blanc se sont encore fait remarquer...

    Triathlon & Duathlon de Lusigny-sur-Barse les 4&5 juin 2016
    Histoire d'eau !! L'eau étant considérée trop froid pour les Avenirs, il s'est transformé en duathlon.

    Les jeunes du club de Poissons Triathlon ont réalisé de superbes résultats :

  • En Avenirs 1, Gabriel Jeanson promène ses blonds cheveux devant la concurrence et empoche une victoire de plus !

  • Gabriel Jeanson Gabriel Jeanson vainqueur en Poussins
    Gabriel Jeanson, vainqueur en Poussins
  • En Avenir 2, Malo Billaudel fait preuve de sa science de la course (déjà !) en évitant le départ trop rapide d'un trio placé devant lui au bout de 500 m, remonte le trio à la fin du vélo et met l'assaut final dans les 500 derniers mètres de la course à pied pour l'emporter au scratch, 5 secondes devant Catelle Mourgues qui ne s'en laisse pas compter par beaucoup de garçons.

  • Jules à pied Jules à pied Jules démarre à vélo
    Malo avant de doubler Catelle Mourgues et de l'emporter au scratch
    Sébastien Mauvage
    Sébastien Mauvage
  • En Avenirs 3, Jules Stéphan bénéficie d'un échauffement plus long qu'à l'habitude pour prendre un bon départ, néanmoins il fait comme souvent une course toute en remontée, passant devant son père en 20ème, 8ème, 6ème... et 4ème position à l'arrivée... et premier des "nés en 2002". Maxime Journet fait une course très régulière aux alentours de la 10ème place, terminant justement 10ème, après avoir finit plutôt fort en course à pied, ce qui n'était pas obligatoirement le cas il y a un an. Oscar Jeanson termine la première course à pied vers la 2ème place, fait un bon vélo qui le ramène 9ème, puis prend un "coup de bambou" dans la 2ème course à pied mais se bat quand même jusqu'au bout pour terminer à une très honorable 11ème place... et visiter le stand de la Croix-Rouge afin de gérer une hypoglycémie, qui l'aidera peut-être à reconsidérer certains aspects de son alimentation.

    En ce qui concerne les moins jeunes... ! :

  • Mumu et Fabrice ont couru le triathlon S en relais le samedi avec des transitions dans la gadoue du parc à vélo. Ils terminent 16ème équipe.
  • Quant à Sébastien Mauvage, il a choisi le L qui se courait le dimanche. Il a fait 54 km sur le petit plateau avec une chaîne qui a déraillé et qui s'est vrillée sur 4 maillons. Les vitesses sautaient tout le temps... dommage mais cela rend d'autant plus belle sa performance. Il termine 166ème sur 438 arrivants en 4h58.
  • Jules à pied Jules à pied Jules démarre à vélo
    Jules Stéphan termine à la 4ème place en Minimes

    Der'athlon le 29 mai 2016
    Victoire de Sébastien Mauvage et Jérôme Hannequin
    Cette cinquième édition comprenait des parcours de bike and run, canoë et VTT. Les conditions météorologiques n'ont pas facilité les parcours bike and run et VTT.

    Malgré ces mauvaises conditions, l'équipe " La Master Team " composée de Sébastien Mauvage et Jérôme Hannequin à décroché une très belle victoire sur le parcours long (42 km) en 2 h 40'24".
    Était également engagée, sur ce parcours long, l'équipe mixte composée de Muriel Penno Mazzarino et Fabrice Archinard. Ils nous disent que ce fut "dur dur", mais ils ont tout de même surmonté cette épreuve et terminent à la 5ème place en mixte.

    Il est à noter qu'Olivier Alves a vaincu son stress du canoë !









    Victoire de Sébastien Mauvage et Jérôme Hannequin

    Triathlon et Duathlon cross de Chaumont le 22 mai 2016
    Le club de Poissons Triathlon avait des engagés dans plusieurs courses :

    Duathlon S : Julien Ulrich termine 9ème sur 30 classés en 1h 01'07". En relais mixte, Nathalie et Gérard Hornbeck ont remporté l'épreuve. Nathalie a fait les deux courses à pied et Gérard le VTT.

    Cross triathlon XS : Arthur Coupas termine 2ème minime et à la 9ème place au scratch sur 26 classés en 47'07". Quant à Jules Stéphan, il termine 3ème minime et à la 13ème place au scratch en 50'10".

    Sur le cross triathlon M, se trouvait Sébastien Mauvage qui termine 41ème en 2h 48'43" sur 59 classés et Kévin qui a nagé sans combi avec une eau à 16 degrés... Quant à Mumu Penno-Mazzarino et Fabrice Archinard, ils ont couru en relais et terminent 4ème en 2h 41'02" sur 9 équipes classées.

    Cette épreuve a vu aussi la première compétition en duathlon jeunes pour Gauthier Pallas. Gauthier a eu une course à pied difficile mais il est très fier de son parcours à vélo. Il se classe 14ème pupille en 18'32" mais son envie de recommencer est réelle. Tous nos encouragement...

    Nathalie et Gérard Hornbeck sur la plus haute marche !
    Nathalie et Gérard sur la 1ère marche
    Le départ de la courses jeunes
    Le départ de la courses jeunes
    Gauthier Pallas arrive avec son vélo
    Gauthier arrive avec son vélo

    Triathlon de Liévin le 15 mai 2016
    Superbe performance de Bruno Jeanson car, à sa grande surprise, il termine 2ème vétéran, du coup, il n'avait pas pensé à la veste du club pour le podium !

    C'était un vieux rêve de terminer 2ème d'un triathlon, en s'inscrivant au triathlon du camping des flots bleus, peut-être ?

    Malo, dans la course
    Malo, dans la course
    Le triathlon de Liévin était qualificatif pour les championnats de France en catégorie Minimes.

    Malo Billaudel termine 6ème benjamin avec une belle remontada en vélo et course à pied, mais un petit coup de mou sur la fin de la course à pied, manque de kebab !!

    Oscar Jeanson, quant à lui, termine 58ème en Minime, pas de qualif aux France. Sa course fut équilibrée, moins de difficulté en course à pied par rapport à d'autres courses. Il a vu le très bon niveau de certains minimes.

    Un bon et énorme kebab à la fin avec des bonnes frites du nord, la même baraque à frites que dans les « Tuche 2 » pour les avertis.

    Oscar tente de récupérer... !
    Oscar tente de récupérer... !
    Malo et Oscar Malo et Oscar récupèrent...!

    Triathlon de Châlons-en-Champagne le 15 mai 2016
    Décidément, les athlètes de Poissons Triathlon sont sur tous les fronts.
    Ici, à Châlons-en-Champagne, Sébastien Mauvage finit 91ème sur 291 en 2h23 et Mumu Penno-Mazzarino termine sur la deuxième marche du podium en vétérane.
    Mumu sur la deuxième marche du podium

    Marathon de Genève (Suisse) le 8 mai 2016
    Dimanche 8 mai, Fabrice Archinard a couru et terminé son premier marathon à Genève en 3h27'57'', une jolie performance dont il nous donnera peut-être plus de détails ultérieurement.
    Cela faisait un moment qu'il se préparait spécifiquement pour ce format mythique, qu'il a finalement bien maîtrisé.
    Bravo Fabrice !

    Duathlon de Sillery le 1er mai 2016
    Sur un parcours assez sélectif dans les coteaux champenois, Julien a réussi son duathlon sprint en tenant tête à Clément pendant toute la course.
    Clément Colle, un peu fatigué termine à la 11ème place et Julien Ulrich 15ème sur 129 participants, mais à seulement 48" de Clément. Tous les résultats.

    Bonne nouvelle, Simon qui revient de blessure est venu encourager ses équipiers qu'il rejoindra bientôt dans les compétitions à venir d'ici un mois certainement. Deux bien belles performances !

    Au final, un week-end avec des Poissons Triathlon sur de nombreux fronts, ce qui est tout à l'honneur du club.

    Julien Ulrich
    Julien Ulrich
    Simon, Julien et Clément
    Simon, Julien et Clément

    Trail de la vallée du Fion le 1er mai 2016
    Jérôme Pallas s'est amusé sur le trail de la vallée du Fion ce matin à 9 h.
    Le dénivelé ci-contre est bien représentatif : 275 m de positif et presque autant de négatif.

    Il termine en 1h16' et 79ème sur un peu plus de 200 au départ. Rien d'extraordinaire.... mais le plaisir d'une belle organisation et d'un beau parcours de Saint-Amand-sur-Fion village, cela ne s'invente pas… !, jusqu'aux éoliennes en passant par un lit de rivière et des descentes entre les pieds de vignes.

    Beau week-end sportif pour Poissons Triathlon en dépit du froid !!!

    Le dénivelé...!

    Run Fire d'Ancerville le 1er mai 2016
    Le départ est donné à 10h00 pour 8 km de course à pied entre sous-bois et rues de village avec 339 participants !

    Muriel Penno-Mazzarino s'impose chez les dames en vétérane ! Et elle prend la 69ème place au scratch.

    Mumu, vainqueur en Vétérane
    Mumu, vainqueur en Vétérane
    Sébastien Mauvages termine dans les 20 premiers scratch.

    Malo Billaudel (13 ans) et Jules Stéphan (14 ans) avaient envie de voir à quoi ressemblait une course plus longue que celles auxquelles ils sont habitués. Ils ont bénéficié d'une dérogation puisque la course était normalement ouverte à partir de 16 ans. Ils ont fait toute l'épreuve ensemble en courant bien mais pas vraiment à fond car ils ne savaient pas vraiment où ils mettaient les pieds. Bilan : aux alentours de la 80 - 90ème place scratch... et les deux premières places d'un podium jeunes qu'ils n'ont pas pu honorer car ils devaient remonter directement dans la voiture, "papa Jean-Paul" ayant une course de vélo l'après-midi à Neuilly-l'Evêque. C'est une course qui leur a beaucoup plu. Ils ont envie de renouveler l'expérience.

    Malo Billaudel et Jules Stéphan
    Malo Billaudel et Jules Stéphan

    On note aussi la participation de Nathalie Hornbeck qui fait un podium en master 2 féminine en terminant deuxième. Ainsi que "Tino" Rossi, Olivier Alves, qui terminent tous les deux avec le sourire… !

    En revanche Fabrice Archinard est venu en spectateur, il se préserve en vue du marathon de Genève dimanche prochain. Bon courage !

    Malo Billaudel et Jules Stéphan
    Malo Billaudel et Jules Stéphan à la découverte...
    Une belle brochette !
    Olivier, Nathalie et Tino

    Duathlon de Sézanne le 24 avril 2016
    Jules à pied Jules à pied Jules démarre à vélo
    Gabriel, vainqueur en Poussins
    Gabriel, vainqueur en Poussins
    Superbe victoire de Malo Billaudel qui devient donc champion de Champagne Benjamins après avoir été aérien en course à pied et très incisif à vélo. Il a su être en forme au bon moment !

    Un jour sans pour Jules Stéphan qui a été bien placé pendant le premier kilomètre de course à pied... puis plus rien. Il termine 8ème Minime et déçu.

    Un bon vélo et une course à pied plus difficile pour Oscar Jeanson qui termine 9ème en Minimes.

    Une belle et large victoire de Gabriel Jeanson en Poussins.

    N'oublions pas les performances des filles...

    Malo, champion de Champagne duathlon en Benjamins
    Malo, champion de Champagne en Benjamins
    Julie Pierrot sort 3ème en Minimes à la fin du premier parcours de course à pied... avant de "sombrer" sur la partie vélo (normal, débutante - elle n'en fait que depuis un mois environ). Elle termine tout de même la course devant un paquet d'adultes !!! 14ème sur 22 au scratch dames du XS et 7ème en Minimes dames.
    Pour sa deuxième compétition, c'est déjà une performance. Nul doute qu'elle va travailler son endurance pour les autres compétitions. Bravo Julie !!
    Les jeunes de Poissons Triathlon
    Les jeunes de Poissons Triathlon

    Duathlon du championnat de France d'Alberville le 10 avril 2016
    Dimanche 10 avril, Arthur Coupas a participé à son premier championnat de France de duathlon dans la cité olympique d'Albertville, en catégorie Minimes, après s'être brillamment qualifié lors du duathlon de Saint-Dié le 27 mars dernier.

    Dans ce genre de championnat, aux avant-postes on trouve des jeunes déjà très "adultes", mesurant parfois plus d'un mètre quatre-vingts. Ce qui est loin d'être le cas d'Arthur ! L'entraîneur de Poissons Triathlon, Denis Michel, est d'ailleurs venu assister à cette épreuve.
    Arthur est donc parti prudemment, dans les tout derniers des 120 concurrents. Au terme de la première course à pied, il laisse un débours d'une minute et quinze secondes avant de réaliser une course à vélo très correcte où il perd à peine une minute. Ensuite, le début de sa deuxième course à pied est un peu difficile mais il se relance bien pour terminer 96ème sur 114 arrivants, en 35'24.

    Arthur a la satisfaction d'avoir pu côtoyer le haut niveau et emmagasiner de l'expérience pour d'autres rendez-vous de niveau national, c'est du moins tout ce qu'on lui souhaite !


    Marathon de Paris le 3 avril 2016
    Dimanche 3 avril, Sébastien Mauvage est allé se frotter aux 50 000 concurrents du marathon de Paris. Malgré une préparation retardée par une périostite tenace qui ne lui a permis de s'entraîner correctement qu'à partir du mois de mars, il a néanmoins pris le départ... et a franchi la ligne d'arrivée !

    Il lui aura fallu 3h58 pour boucler les 42,195 km de l'épreuve, certainement un peu en-deçà de ses espérances initiales, mais néanmoins une belle satisfaction si l'on prend en compte ses récents ennuis de santé. Ainsi pendant 2h tout s'est bien passé avant une "explosion" en bonne et due forme et un final au courage, pour un classement aux alentours de la 13 900ème place.

    Maintenant, place à une bonne récupération pour éviter les rechutes !


    Duathlon de Saint-Dié le 27 mars 2016
    Ce duathlon était qualificatif pour les championnats de France Minimes, et c'est Arthur Coupas qui remporte le gros lot pour Poissons Triathlon !
    En terminant 18ème au scratch de cette épreuve qui rassemblait une centaine de concurrents, il est donc qualifié pour les championnats de France Minimes de duathlon qui auront lieu à Albertville (Savoie) le week-end du 10 avril. Bravo Arthur !

    Jules Stéphan termine 30ème au scratch et réalise lui aussi une intéressante course. Tout comme Malo Billaudel, 32ème, mais encore Benjamin et qui peut lorgner sur une qualification aux France Minimes... en 2017.

    Quant à Oscar Jeanson, il finit un peu plus loin mais nul doute qu'il saura faire parler sa puissance sur une autre course.

    Tous les résultats

    Bravo les jeunes de Poissons Triathlon...

    La petite troupe...

    Duathlon de Meaux le 20 mars 2016
    Championnat UNSS
    C'était le premier duathlon sans drafting pour Clément Colle. Les distances prososées étaient : 7km-27 à vélo et 2,5 km.

    La course était relevée avec plus de 300 participants et des athlètes de première division dont l'équipe de Meaux au complet.

    Clément a tenu un bon niveau tout au long du parcours : à pied il passe dans les 30 premiers, à la fin du vélo 40 et à l'arrivée il termine 23ème.

    C'était une belle course si ce n'est qu'avec une quinzaine d'autres concurrents, pour avoir franchis une ligne blanche dans un rond-point, ils furent pénalisés d'un carton rouge par un arbitre un peu sévère. C'est le règlement mais le comble c'est que le dernier concurrent, pour avoir changé de ligne dans le parc vélo, à reçu une disqualification aussi, un peu durent les arbitres d'Île de France !!

    Tous nos encouragement à Clément pour sa performance...

    Championnat UNSS le 16 mars 2016
    Malo est champion d'académie de duathlon UNSS Benjamins ! Cette épreuve se déroulait à Chaumont au lycée agricole de Choignes. Voir photo ci-contre.

    Anecdote : Jules Stéphan devait courir aussi ce duathlon, mais il a été qualifié pour un autre championnat... et se retrouve champion d'académie de volley-ball Minimes ! Celui-ci se jouait à Reims.

    Les jeunes râtissent large en ce moment...!

    Championnat UNSS

    Duathlon de Saint-Dizier le 13 mars 2016
    Les catégories poussins à minimes, qui n'ont pas échappés aux virus de la semaine dernière, ont bien limités les dégâts.
    Il est a signaler la superbe 3ème place de Clément Colle dans la course "S".
    Oscar Jeanson et Malo Billaudel
    Oscar Jeanson et Malo Billaudel
    Très beau podium pour Clément Colle
    Très beau podium pour Clément Colle

    Voici les résultats dans les catégories jeunes :
    - En Poussin, Gabriel Jeanson termine 3ème
    - En Benjamin, Malo Billaudel finit également 3ème
    - En Minime, Arthur Coupas se classe 4ème, Oscar Jeanson 6ème et Jules Stephan 8ème.
    Enfin, pour sa première compétition, Julie Pierrot a réalisé une honorable 6ème place chez les Minimes filles.

    Dans la course "S" séniors : Clément monte sur la 3ème marche du podium, Simon Duvaux termine 22ème, Julien Ulrich 30ème (3ème par équipe), Sébastien Mauvage 45ème, Fabrice Archinard 69ème, Muriel Peno Mazzarino 3ème féminine et Bruno Jeanson 103/130.
    Enfin Éric, qui a présumé de ses capacités, a été contraint à l'abandon.

    Oscar et Jules dans la course
    Oscar et Jules dans la course...
    Jules vire à la corde !
    Jules vire à la corde !
    Gabou sur la 3ème marche...
    Gabou sur la 3ème marche...

    Aquathlon de Vittel le 28 février 2016
    Plutôt qu'un long discours, voyez les légendes des photos !

    Mais on ne saurait passer sous silence la superbe 2ème place de "Gabou", Gabriel Jeanson, en poussins et malheureusement une belle gamelle de Malo sur la partie de piste "holiday on ice"....

    Tout le monde s'est bien battu et a bien profité du spectacle de Vittel, très "Shaw"... c'est le nom du vainqueur hommes !.

    La clique c'est chic !
    La clique c'est chic !
    Jules, après l'arrivée
    Marceline et coach Denis, pas une seconde à perdre...
    Oscar, qu'est-ce t'as, tu veux te battre !!!
    Oscar, qu'est-ce t'as, tu veux te battre !!!
    Malo, concours de pecs...
    Malo, concours de pecs...
    Gabou tri-fonction XXL
    Gabou tri-fonction XXL
    Gabou, interview
    Gabou, interview
    La clique encore la clique
    La clique encore la clique
    Affluence de jeunes...
    Affluence de jeunes...
    Gabou plie sous le poids de la médaille
    Gabou plie sous le poids de la médaille