LA VIE ASSOCIATIVEAccueilEntraînementsSponsorsCalendrierStagesRésultatsNocturnesBike and Run
2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021
Logo Triathlon-Poissons
POISSONS-TRIATHLON
RÉSULTATS 
2018
Les Foulées Vidusiennes à Void Vacon (Meuse) le dimanche 21 octobre 2018

Toutes les semaines, des triathlètes de Poissons sont présents sur les différentes courses de la région. Ici encore, après sa participation au trail des Riceys la veille, Jérôme Pallas, accompagné de Jérôme David, a couru ces Foulées dont le départ fut donné à 10h. Deux distances étaient proposées : le 10 km et le 16 km. Sur la première, Jérôme Pallas termine 51ème en 47' 40'' et, sur la seconde, Jérôme David finit 11ème.

Trail des Cadoles aux Riceys (Aube) le samedi 20 octobre 2018

Le départ de ce trail était donné à 13h. Il s'est couru dans le brouillard et sans les vignes.
Jérôme Pallas a participé à cette aventure dont le parcours, très accidenté (des montées très pentues et de grosses descentes), ne laissait pas la place à l'improvisation. Il termine très honorablement 117ème sur 240 en 1h 45'.

Coupe de France des clubs de duathlon
à Montceau-Les-Mines le samedi 13 octobre 2018

Simon Duvaux, Clément Colle et Alexandre Gastine ont représenté de très belle manière notre club Poissons triathlon à cette coupe de France des clubs de duathlon.
Cela avait mal commencé jeudi dans la soirée quand nous nous sommes aperçus que la fédération nous avait inscrits sur le triathlon à la place du duathlon.

Afin d'être présent la veille, le club a prit la route vendredi soir. Arrivé sur place et, après un repas léger, l'ensemble des duathlètes c'est mis au lit à 22h30 pour être en forme le lendemain.
Samedi matin, petit déjeuner à 6h00 et départ à 7h00 pour être sur place à 8h00. Le départ étant à 9h48 précise, notre objectif était d'entrer dans le parc coureurs afin de pratiquer un bon échauffement.
Le temps était idéalement ensoleillé pour ce type de compétition. Elle a commencé par 5 km de course à pied puis 20 km à vélo et a terminé par 5 km de course à pied sous les encouragements d'une dizaine d'accompagnateurs.
Poissons triathlon s'est classé 26ème sur 70 équipes sélectionnées sachant que les équipes de D1 et D2 étaient présentes. Ce résultat est encourageant pour la prochaine saison. L'entraîneur et les duathlètes peuvent être satisfaits.

Alexandre Gastine, Clément Colle et Simon Duvaux
Alexandre Gastine, Clément Colle et Simon Duvaux
Départ de la 1ère course à pied
Départ de la 1ère course à pied
Un bien bel ensemble...
Un bien bel ensemble...
Belle cohésion...
Belle cohésion...
Ça roule bien en ligne...
Ça roule bien en ligne...
Arrivée de l'équipe
Arrivée de l'équipe

Les remparts de Langres le 22 septembre 2018

Des nouvelles des Remparts de Langres vaincus par les hordes de guerriers de Poissons Triathlon : sur la course des 3000 m (2900 exactement), Malo Billaudel remporte le scratch (et la catégorie Minimes évidemment) en déposant proprement Timéo Pelotte à 120 m de l'arrivée. Timéo avait battu Malo de peu le week-end précédent à Semoutiers sous une météo chaude qui semble moins convenir à Malo. Cette fois, Malo a inversé la hiérarchie par un temps plus frisquet... ceci explique-t-il cela ? Nous verrons bien lors de leur prochain affrontement ! Par ailleurs, Malo réalise un chrono de 9'20 sur 2900 m, donc à 19 km/h... !

Jules Stéphan a tenu le groupe de tête pendant moitié de la course et termine bon 4ème et vainqueur Cadets, à seulement 19 secondes du 3ème (Edwin Guyot). Il progresse de course en course et peut encore nettement progresser s'il réalise un sérieux travail de foulée et de "posture athlétique". Eliot Truilhé a nettement dominé la catégorie Benjamins en terminant 8ème du scratch à seulement 1'52 de Malo et 56'' de Jules... Il va pouvoir commencer à partager leurs séries lors des entraînements de course à pied !

Bref, les podiums de la course du 3000 m ont été fortement teintés des couleurs de Poissons Triathlon et c'est très bien ainsi.

Classement général
Classement général
Malo 1er et Jules 4ème au premier kilomètre
Malo 1er et Jules 4ème au premier kilomètre
Eliot Truilhé, vainqueur en Benjamins
Eliot Truilhé, vainqueur en Benjamins
Jules Stéphan, vainqueur en Cadets
Jules Stéphan, vainqueur en Cadets
Malo Billaudel, vainqueur scratch et Minimes
Malo Billaudel, vainqueur scratch et Minimes

Ironman de Vichy le 6 août 2018

Ce dimanche 6 août 2018, 2 triathlètes de Poissons (Ludovic Bancelin et Sébastien Mauvage) participaient à l'Ironman de Vichy (3800 m natation + 180 km vélo + un marathon à pied), avec pour objectif de porter haut les couleurs du club. Deux autres membres du club étaient sur place pour les encourager, Alexandre Gastine et Muriel Peno-mazzarino, cette dernière n'ayant pu courir le half la veille, pour raison médicale.

Le départ s'effectuait à 7 h du matin par le plongeon en rolling start dans le lac de l'Allier pour 3800 m de natation, la sortie se faisait à l'australienne au bout 2 000 m et nouveau plongeon, pour les 1 800 m restants.
Le froid et le brouillard n'auront pas la même incidence sur nos deux athlètes. Cela se verra plus tard. Ludovic sort de l'eau en 1h07 et Sébastien en 1h20 environ. Un peu en-deçà du temps escompté, mais rien n'est perdu par rapport à leur estimation finale.

Ludovic Bancelin roule
Ludovic Bancelin roule 180 km...
Ludovic Bancelin court
...pour finir par un marathon

Le parcours vélo s'enchaine pour les 180 km en commençant par une traversée dans un brouillard hivernal. Heureusement le soleil se lève et commence à réchauffer l'ambiance ! Muriel et Alexandre roulent aux abords des concurrents pour les encourager. L'inusable Serge Debellis (COSD Triathlon) est aussi de la partie, pour son 2ème ironman de l'année (Nice en juin), avec Pierre Corsi. D'autres triathlètes, Krono's, Troyes et Tri 10 sont également reconnus au passage.

Ludovic rentre au parc vélo en un peu plus de 5h15 et Sébastien en 5h30. Bon vélo pour Ludovic, Sébastien a été un peu dans le dur entre le 100ème et 130ème km avant de se reprendre et de très bien courir le marathon final, tandis que Ludovic essuie un sérieux coup de mou sur les 42,195 km de course à pied.

Sébastien Mauvage roule
Sébastien Mauvage roule ici en ville...
Sébastien Mauvage court
...pour se lancer sur un marathon
L'aire d'arrivée
L'aire d'arrivée

Ludovic s'accrochera tant bien que mal boosté aussi par Mumu pour finir en 11h18'59" et décrocher une 452ème place sur plus de 1 500 coureurs. C'est inférieur à ses ambitions (son meilleur temps : 10h10'30"), néanmoins il termine son 12ème Ironmman, ce n'est pas une mince performance !
Quant à Seb, il terminera avec un sourire inoubliable sur la finishline en 10h59. Plus qu'un record pour lui.
À noter la belle performance de Florent Dautel, COSD Saint-Dizier qui se qualifie (arrivant 2ème de sa catégorie d'âge) pour les championnats du monde 2019 à Nice.
Place au repos et à la récupération… en vue d'une prochaine préparation.

Le trophée
Le trophée
Sébastien Mauvage devant le tableau des résultats Ludovic Bancelin devant le tableau des résultats
Sébastien Mauvage et Ludovic Bancelin devant le tableau des résultats
Triathlon cross de Contrexéville le 6 août 2018

Ce dimanche 6 août Arthur Coupas et Jules Stéphan (Poissons Triathlon) couraient le Cross Triathlon de Contrexéville, format XS (300 m natation + 7 km vtt + 2,5 km à pied trail) et malgré une vilaine chute à vtt, qui le laisse avec une main droite bien râpée, Arthur Coupas prend la 2ème place scratch sur une soixantaine de concurrents, après avoir effectué une très bonne natation (environ 4'10 pour 300 m), et terminé très correctement à pied malgré sa chute à vtt. Jules Stéphan, un peu moins motivé par le triathlon actuellement, venu parce que son ami Arthur était présent, prend néanmoins la 4ème place scratch après une natation moyenne mais grâce à un bon vtt et une très bonne course à pied qui le voit finir sur les talons du 3ème.

Ces deux jeunes seront samedi prochain "à domicile" puisque Poissons Triathlon organise les Nocturnes de Poissons avec des épreuves pour tous les âges de 500 m à 10 km, renseignements : Page Nocturnes

Départ de la natation
Fin de la natation
Les triathlètes sortent de l'eau...
Jules sort de l'eau
...au tour de Jules
Jules à vtt
Jules à vtt
Très bonne course à pied de Jules
Très bonne course à pied de Jules
Triathlon nature de Langres le 23 juin 2018

Samedi 23 juin 2018, 9 membres du club ont participé à la troisième édition de l' "eau-cyclo-pédie" (triathlon nature) à Langres. Le challenge du nombre n'a pas été remporté car, bien loin de l'ECAC qui, avec 31 concurrents, remporte 31 bouteilles de Choue, mais une belle participation quand même !

- Triathlon "S"

o Jules Stéphan termine 36ème en 1h23'37'' et 5ème cadet.

- Triathlon "M" (D.O. : 1500/40/10)

o Muriel Peno-Mazzarino termine 3ème dame et monte sur la 2ème marche du podium en vétérane (61ème scratch en 2h58'14'') ;

o Jean-Paul Stéphan monte sur la 3ème marche du podium en relais (3ème au scratch en 2h10'04'') ;

o Ludovic Bancelin (10ème en 2h15'29'') ;

o D. Etienne (16ème en 2h22'52'') ;

o Sébastien Mauvage (19ème en 2h25'56'') ;

o Fabrice Archinard (43ème en 2h41'11'') ;

o Bruno Jeanson (65ème en 3h11'56'').

- Triathlon "10-13 ans"

o Gabriel Jeanson termine 3ème pupille (9ème scratch en 25'45'').

Jules roule Jules court
Gabou
Gabou
Jules
Jules
Gabou
Gabou
Bruno
Bruno
Fabrice et Bruno
Fabrice et Bruno
Gabou
Gabou
La dream team !
Sébastien, Muriel, Bruno et Ludovic
Meeting régional d'athlétisme de Troyes le 26 mai 2018

Selon Denis "Après avoir assisté au meeting régional d'athlétisme de Troyes le 26 mai 2018, je viens encore de constater le niveau actuel du demi-fond régional qui reflète bien celui du niveau national.
Je pourrais en parler longuement par expérience.
Je vais juste revenir sur le meeting de Troyes où Clément Colle, duathlète de Poissons Triathlon, s'est aligné au départ du 1500 m pour gagner cette épreuve en 4'05" sans grande opposition.
Bravo à lui pour ces courses de préparations en vue d'améliorer son niveau en duathlon."

Clément, 1er sur la boîte...
Clément, 1er sur la boîte...
Triathlon cross de Chaumont le 20 mai 2018

Quatre triathlètes ont représenté les couleurs de Poissons Triathlon à ce triathlon cross (natation-VTT-course à pied).

Triathlon XS
Après une bonne épreuve de natation et un parcours sélectif en VTT, seul le cadet de Chaumont, Martin Perrin, a reussi à tenir le rythme d'Arthur Coupas, mais dans la dernière partie pédestre notre sociétaire a dû concéder quelques longueurs au chaumontais pour finir 2ème de la course.

Triathlon M
Ludovic Bancelin retrouve de la vigueur avec la chaleur et termine 5ème au scratch et 2ème dans la catégorie vétéran.
L'équipe de relais, composée de Muriel et Fabrice, a terminé 5ème dans ce même triathlon M et 2ème équipe en mixte.

Ludo, 2ème en vétéran
Ludo, 2ème en vétéran
Arthur Coupas à l'arrivée
Arthur Coupas à l'arrivée
La dream team : Fabrice, Muriel et Ludo
La dream team : Fabrice, Muriel et Ludo
Triathlon de Châlons-en-Champagne le 13 mai 2018

Dimanche 13 mai, 4 triathlètes courageux de « Poissons Triathlon » se sont exprimés sous un temps pluvieux et froid au triathlon de Châlons-en-Champagne.

Muriel termine 9ème chez les féminines, Ludo et Fafrice respectivement 24ème et 123ème sur 200 concurrents au départ chez les garçons.

Malheureusement, Sébastien, pour avoir transmis ses lunettes de natation à Jean-Michel fut disqualifié (point de réglementation sévère, mais que chaque concurrent doit connaître).
Après avoir rendu son dossard à un arbitre, ce qui empêche son classement, Sébastien "le malchanceux", voulant tout de même finir la course, a dû abandonner en contractant un claquage à une cuisse.
C'était réellement une très mauvaise journée pour lui...

La dream team : Fabrice, Muriel et Ludo
La dream team : Fabrice, Muriel et Ludo
Triathlon d'Autun (71) sélectif pour les championnats de France jeunes le 12 mai 2018
Malo Billaudel
Malo Billaudel

Samedi 12 mai, un minime, Malo Billaudel, et un cadet, Oscar Jeanson, représentaient « Poissons Triathlon » pour une sélection aux championnats de France de triathlon jeunes.

19 places étaient retenues pour être sélectionnés aux France.

Malo se qualifie en se classant 18ème. Quant à Oscar, en terminant au-delà du quota, il ne pourra pas accompagner Malo en tant qu'athlète à Vesoul, lieu de ces championnats de France le 3 juin 2018.

Oscar Jeanson
Oscar Jeanson
Run Fire d'Ancerville le 1er mai 2018

Voici quelques infos sur cette course à Ancerville dont le départ a été donné à 10h.
Il faisait bien frisquet le matin à 8h30, 4°... La course a réchauffé tout le monde !

- Le vainqueur bat le record de l'épreuve en 26'11 ;
- Simon Duvaux termine 7ème au scratch en 28' environ ;
- Malo Billaudel fait 23ème au scratch et vainqueur cadet en 30' environ ; - Jules Stéphan, 36ème au scratch et 2ème cadet en un peu plus de 32'.

La 1ère féminine met un peu plus de 33'.
Nathalie, Gérard, Jean-Michel Hornbeck... et peut-être d'autres étaient de la partie, bravo à elle et à eux. Quant à "Tino", il était venu en spectateur mais sportivement... à vélo depuis Joinville.

L'échauffement avant le départ
L'échauffement avant le départ
Le départ
Le départ...
Malo à la mi-course
Malo, bien seul à la mi-course
Jules à la mi-course
Jules à la mi-course
Simon à la mi-course
Simon à la mi-course
Simon au sprint
Simon au sprint
Le podium Cadet
Le podium Cadet : 1er Malo, 2ème Jules
Duathlons de Villerupt (54) et de Sillery le 22 avril 2018

Au duathlon à Villerupt, 3 places étaient qualificatives pour la finale nationale de D3.
L'équipe de Poissons, composée d'Alexandre GASTINE, Clément COLLE, Julien ULRICH, Simon DUVAUX et Ludovic BANCELIN termine 5ème à 11 points de la 2ème équipe.
Un beau tir groupé : Alexandre 8ème, Clément 15ème , Julien 16ème, Simon 18ème et belle remontée de Ludovic à vélo pour terminer à la 27ème place.
Une collision et une chute de concurrents à vélo ont fait perdre une poignée de points à Clément. Ce sont des aléas de courses imprévisibles.
Cette équipe, en pleine construction, est tout de même décue, mais nulle doute qu'elle saura vite rebondir !!!

Ce même jour, à Sillery, Malo gagne en catégorie Minime sur le duathlon XS.Quant à Jules, il se classe 6ème sur 9 en catégorie Cadet sur le duathlon "sprint".

Championnat de France de duathlon à Bondoufle le 15 avril 2018
Belle organisation au stade...
Belle organisation au stade...

Après une préparation hivernale bien remplie pour le premier objectif de la saison (les France de duathlon), trois de nos athlètes, Clément COLLE, Alexandre GASTINE et Malo BILLAUDEL ont représenté les couleurs de POISSONS TRIATHLON d'une façon remarquable.

8 h 30 : Départ du Duathlon Elite sprint.
Clément dans la première course à pied ne perd qu'une trentaine de secondes sur les premiers et Alexandre est à 50" de Clément.

Partie Vélo
Clément, dans un deuxième peloton, revient au contact des premiers et se permet même une petite causette avec le futur champion de France Benjamin CHOQUET (Metz Triathlon). Alexandre, quant à lui, a dû faire un tour de 10 km à rouler pratiquement seul à cause d'un retard, ce qui lui a fait perdre de précieuses secondes à la fin du vélo.

Deuxième course à pied
Clément, qui n'a pas encore le niveau des meilleurs, réussit à terminer 17ème Français. Alexandre, après une belle résistance à pied, termine à une honorable 53ème place pour sa première participation aux France.

Alexandre à belles foulées...
Alexandre à belles foulées...
Clément en bonne compagnie...
Clément en bonne compagnie...
Clément s'accroche...
Clément s'accroche...
Alexandre, tête baissée...
Alexandre, tête baissée...

11 h : Départ des minimes course XS
Malo, Champion Grand Est, est appelé sur la première ligne avec les autres champions de régions. Les consignes étaient de rester avec les meilleurs avant la partie vélo, ce qu'il fait de belle manière en s'échappant avec 10 autres duathlètes, le groupe prenant une dizaine de secondes sur leurs poursuivants, écart qu'ils conserveront jusqu'à l'entame du deuxième tour vélo. Mais derrière, une trentaine de concurrents s'organisent et reviennent sur les échappés. Tous ces candidats veulent se placer pour rentrer dans le parc vélo et une chute dans le peloton provoque le désordre. Malo, pour éviter cette chute, franchit la ligne blanche. Un arbitre remarquant cette faute disqualificative fait l'erreur de lui présenter un carton jaune (avertissement) au lieu d'un carton rouge. Malo continue donc et revient en 25ème position avant la dernière course à pied. Avec la rage, il remonte ses adversaires pour finir sur la ligne d'arrivée à la 10ème place.
Malo, satisfait de sa performance, est félicité par ses parents et tous les autres accompagnants. Personne ne connait encore la disqualification de Malo. Aucune chance de revenir sur la décision arbitrale. En tant qu'entraîneur, je me dois d'annoncer la mauvaise nouvelle à Malo !!!
Grande déception pour la non officialisation de l'exploit de Malo, mais tous garderont en mémoire le beau spectacle que nos trois représentants nous ont offert.

Malo est dans la course...
Malo est dans la course...
C'est chaud pour Malo...
C'est chaud pour Malo...
Déception, mais belle performance pour Malo
Déception, mais belle performance pour Malo
Duathlon de Sézanne le 8 avril 2018

Poissons Triathlon a été chercher plusieurs podiums au duathlon de Sézanne... mais pas de victoire.
* La seconde place la plus "étonnante" est celle de Clément Colle, sur le format S (comprenant course à pied - vélo - course à pied - vélo - course à pied, donc 5 tronçons, pour une course de 52'31 pour le vainqueur). En effet, il vient échouer à 16 secondes de Sacha Cottard... Cadet 1ère année !
* Alexandre Gastine est 3ème scratch, à 19 secondes de Clément Colle, après un "gros" vélo comme on pouvait s'y attendre.
* Simon Duvaux est 7ème scratch (51 classés) et revient bien après une année 2017 gâchée par une blessure au genou.
* Jules Stéphan, Cadet 1ère année, est 14ème scratch et 3ème Cadet (un podium de plus pour le club) tandis qu'Oscar Jeanson finit 39ème scratch et 8ème Cadet.

Chez les plus jeunes, Malo Billaudel était un des principaux favoris en Minimes, mais cette fois il a trouvé plus fort que lui et doit se "contenter" de la seconde place.

Encore plus jeune, Gabriel Jeanson termine 2ème chez les Pupilles.

Sur la distance M, Ludovic Bancelin termine 20ème sur 170 concurrents.

Cela fait donc 5 podiums pour Poissons Triathlon, un résultat à la fois satisfaisant pour le niveau d'ensemble, mais frustrant pour l'absence de victoire. Mais la saison est encore longue !"

Départ de la distance S
Départ de la distance S
Une partie de Poissons Triathlon sur le S
Une partie de Poissons Triathlon sur le S
Ludovic Bancelin sur le M
Ludovic Bancelin sur le M
Simon Duvaux et Alexandre Gastine
Simon Duvaux et Alexandre Gastine
Clément Colle
Clément Colle
Alexandre Gastine
Alexandre Gastine
Simon Duvaux
Simon Duvaux
Jules Stéphan
Jules Stéphan
Jules Stéphan à gauche
Jules Stéphan à gauche
Jules Stéphan termine le parcours vélo
Jules Stéphan termine le parcours vélo
Jules Stéphan reprend la course à pied
Jules Stéphan reprend la course à pied
Le podium de la distance S
Le podium de la distance S
Duathlon de Saint-Dié le 25 mars 2018

Les "Poissons Triathlètes" sont allé tâter du circuit automobile ce week-end, plus précisément au Geoparc de Saint-Dié où se déroulait une épreuve au format atypique (mais très sympathique) composée de trois courses à pied et deux courses à vélo.

Malo Billaudel a encore fait parler la poudre en Minimes puisqu'il termine 2ème (sur 48 concurrents) à 20 secondes seulement du vainqueur.

En Cadets, Jules Stéphan courait une épreuve S "open" ouverte aux adultes (131 classés) où il se classe 47ème scratch et 8ème cadet, tandis qu'Oscar Jeanson est 86ème scratch et 17ème cadet.
La même épreuve servait donc aux adultes, et une fois de plus, Clément Colle monte sur la "boîte" en terminant 3ème scratch (notamment devancé par le champion Grand-Est FFA et un concurrent qui évolue en 1ère division), tandis qu'Alexandre Gastine confirme sa bonne tenue en prenant la 9ème place scratch. Bon retour en forme également de Simon Duvaux qui prend la 25ème place scratch.

Jules à la relance
Jules à la relance
Malo sur la deuxième marche en minimes
Malo sur la deuxième marche en minimes
Clément, troisième en senior
Clément, troisième en senior
Duathlon de Saint-Dizier le 11 mars 2018

Ce duathlon (3 km - 12 km - 1,5 km) était qualificatif pour les championnats de France individuels minimes - cadets - juniors qui auront lieu à Bondoufle à la mi-avril. En minimes, Malo Billaudel réalise la course parfaite : à la première course à pied il est avec le groupe de tête en donnant une belle impression de facilité, groupe de tête qu'il suit sans problème bien qu'il roule en "plates" alors que ses adversaires directs roulent en "cales". Aux deux tiers de la partie vélo deux des leaders chutent dans un virage mouillé - glissant qu'ils prennent trop serré, alors que Jean-Paul Stéphan vient juste de dire à Malo de bien s'écarter dans ce virage... Malo évite la chute en prenant l'extérieur et se retrouve en tête avec un seul concurrent... qu'il dépose lors de la dernière transition car ce dernier, qui était en pédales automatiques, doit changer de chaussures (pas Malo). Malo n'a plus qu'à filer vers une large victoire et la qualif aux France assurée ! Il lui reste un mois pour peaufiner sa condition.
Cerise sur le gâteau, il est champion Grand-Est Minimes de duathlon !

En cadets (5 km - 20 km - 3 km), Jules Stéphan a semblé un peu "éteint". Parti à allure modérée, il n'a ensuite jamais pu changer de rythme. Par ailleurs il était un peu bloqué dans les virages mouillés de la partie vélo. Il termine un peu mieux la deuxième course à pied mais loin de la qualification aux France. Oscar Jeanson est plus loin, mais pour lui l'objectif était de terminer cette course. Il l'a fait, ce que l'on peut considérer comme un motif de satisfaction. Quelques heures auparavant, son petit frère Gabriel terminait troisième chez les Pupilles, une belle performance.

Oscar Jeanson en transition
Oscar Jeanson en transition
Gabou à l'arrivée
Gabou à l'arrivée
Malo, premier en minimes
Malo, premier en minimes

Dans la course Open (5 km - 20 km - 3 km), Clément Colle s'est fait des frayeurs avant le départ en crevant trois fois ! En fait, il avait certainement un fond de jante abîmé qui faisait que chaque chambre à air qu'il remettait passait à travers un trou de rayons. Il verra cela à tête reposée. En attendant, Jean-Paul Stéphan (qui courait en relais et faisait la partie vélo) lui prête une roue arrière qui, bien que craquant un peu sur les relances, lui "sauve la vie". Clément sort de la course à pied juste derrière le leader et fait la partie vélo avec Alex Doria, qu'il lâche sans coup férir dans la dernière course à pied pour aller chercher une 2ème place scratch (et vice-champion Grand-Est de duathlon), une très belle performance. Alexandre Gastine n'est pas bien loin derrière, lui qui faisait son premier duathlon. Il termine dans les 10 premiers en course à pied puis fait un gros vélo et se dépouille pour tenir sa place dans la dernière course à pied, bravo ! Belle course également de Julien Ulrich et Simon Duvaux (tous deux de retour après une coupure prolongée pour cause de blessure), Ludovic Bancelin, Sébastien Mauvage, Fabrice Archinard, Nathalie, Gérard et Jean-Michel Hornbeck... Il y avait du monde chez Poissons Triathlon !
La première équipe de relais est classée à la 31ème place avec un temps de 1h 02' 20'' et il s'agit de Damien ETIENNE (Poissons Triathlon) qui faisait la course à pied avec un pote Yohann WARWRZYNIEC (CB52) qui, lui, faisait la partie vélo. Jean-Paul Stéphan qui ne faisait que le vélo afin d'être à Saint-Dizier pour voir Jules courir et pouvoir faire une course quand même, qui fait le 2ème temps vélo scratch et le meilleur temps des cyclistes en relais, et termine 2ème relais avec Sébastien Girod. Idem pour Hervé Duvaux qui a lui aussi fait parler sa puissance sur son relais vélo avec Nathalie Hornbeck (3ème relais sur 5 et vainqueur relais mixte).

Ludovic et Sébastien
Ludovic et Sébastien en course Open

À noter la belle qualification de l'équipe DN3 (5ème équipe) pour la demi-finale du championnat de France DN3 à Villerupt.

Une ombre au tableau : l'abandon de Yann Boillée suite à une douleur à la cuisse. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Une partie du groupe présent au duathlon
Une partie du groupe présent au duathlon
Un selfie avec Bruno et la team
Un selfie avec Bruno et la team

Bref, une bien belle journée qui ouvre la saison de manière très sympathique pour Poissons Triathlon. Un merci tout particulier à Lolo Billaudel qui s'occupe sans relâche des inscriptions aux compétitions, et à Denis "coach" Michel qui entraîne dans l'ombre voire de nuit au stade de Joinville.